Le costume du marié

Choisir le costume de marié idéal !

Le jour J tous les regards sont tournés vers les mariés et leurs tenues… Bien choisir la robe de mariée tout comme le costume du marié est une étape à ne pas louper !

Chez Heureux Mariage nous avons décidé de vous présenter les différentes tendances du moment en espérant que vous trouverez votre bonheur..

Pour un futur marié audacieux

Le costume de marié à carreaux est un choix parfait pour un look chic et moderne. 

Il existe plusieurs possibilités:

  • Un modèle avec des carreaux très marqués (du blanc sur du bleu marine par exemple), allié à une cravate unie et discrète 
  • Un costume à carreaux plus subtils qu’il faudra accessoirisé par un noeud papillon coloré par exemple
  • Un costume raffiné au motif Prince de Galles dans les tons gris ou bleu marine, accessoirisé par un noeud papillon ou une cravate. 

Pour bien choisir son costume à carreaux il faut éviter d’aller dans le “too-much” avec des couleurs trop vive ou des motifs trop présents. Il faut éviter l’effet tapisserie…

Les indémodables

Le costume bleu ainsi que celui bordeaux ont su se faire une place dans l’univers très restreint des costumes de mariés. Idéal pour le futur marié qui ne veut pas être trop extravagant mais avoir tout de même un peu de couleur.
Le bleu tendance cette année est le “bleu pétrole”. Porté avec une cravate de la même couleur que le costume, une ceinture en cuir marron et une chemise blanche cet ensemble d’une grande classe saura habiller le futur marié.

Bleu avec de légères touches de couleurs

Le costume bordeaux est l’idéal pour les mariages d’automne. Accompagnez-le de bleu marine, bleu roi, de vert pastel ou bien de beige.

L’intemporel smoking noir et blanc

Pour un futur marié qui aime les grands classiques, le costume noir et blanc reste une valeur sûr ! Bien taillé et accessoirisé avec une jolie boutonnière, une cravate, un nœud ou même un mouchoir de poche, c’est le classique idéal pour ce jour bien particulier !
Attention à ne pas tomber dans l’aspect serveur qui baissera immédiatement la classe du costume.

Le costume vert, l’ancienne tendance qui nous fait le plaisir de revenir !

Le costume vert est une ancienne mode qui avait quelque peu disparu ces dernières années mais qui, pour notre bon plaisir, repointe le bout de son nez dans les nouvelles collections de costumes de mariage.

Les costume vert sapin ou vert émeraude sauront mettre en valeur tous les types d’hommes. En effet, sa couleur est l’idéale pour tous les types de cheveux et de peaux; il égaye le teint des peaux claires grâce à sa luminosité particulière, le vert va à merveille aux cheveux roux et châtains et il se marie parfaitement aux peaux mâtes et noires.

Cependant, le vert est tout de même à éviter pour les profils de petites tailles et ayant un peu de ventre, qui devront miser sur des couleurs plus classiques comme le noir ou le bleu marine. 

Le costume dépareillé, idéal pour un marié original décontracté 

Nous pouvons voir dans les collections de mariage, depuis quelques saisons, différentes sortes de costumes dépareillés. Cela consiste tout simplement en une veste de costume, portée avec un pantalon chino de couleur différentes.
Au niveau des associations de couleurs nous vous proposons :

  • Veste bleue marine (la valeur la plus sûre) : pantalon blanc, beige, bordeaux, vert, rouge, orange ou jaune
  • Veste bordeaux : pantalon blanc, beige, bleu marine, vert ou noir
  • Veste grise : pantalon blanc, beige, vert ou bordeaux
  • Veste verte : pantalon blanc, beige, bleu marine ou noir
  • Veste beige : pantalon blanc, bleu marine, vert, bordeaux ou rouge 
A carreaux mais aussi dépareillé

Comme vous avez donc pu le lire, le costume du marié peut être totalement en accord avec la personnalité du futur marié.

1 commentaire

  1. Coline a dit :

    Mon mari cherchait un costume différent pour notre mariage. Il est tombé sous le charme de celui de la photo et en a trouvé un similaire. Merci Heureux Mariage pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *